Il y a une chose que je n'aime pas chez certaines personnes , c'est ceux qui se font bon et très gentil. Ce n'est pas parce que je n'aime pas la gentillesse ou la bonté , mais surtout je n'aime pas les trucs qui ne sont pas disons naturel et qui ne sont pas logique.Nous ne sommes pas des anges, il y a une partie méchante dans chacun de nous et ce n'est pas bien de la cacher ou plutot de n'etre pas soi même .. En plus ces personnes projettent tjs la faute ou le défaut sur l'autre et se donnent le privilège de nous donner des leçons sur notre façon d'être..
Cette hypocrisie me fait detester le fait d'être gentil ou bon, comme si nous vivions dans un monde imaginaire irréel ou Charchabile, le méchant, n'a pas réussit dans tous les épisodes a manger un seul sanfoure et ou les bons et les gentil sont tjs les gagnants et les méchants sont tjs des perdants ..
Alors qu'en vie réel c tout a fait le contraire ..en Irak, une invasion basée sur des mensonges et des milliers des innocents morts .. les israiliens violent toute une terre et le droit de tout un peuple et tout le monde regarde ..une minorité de pays riches occupent toute les richesses du globe alors que d'autres vivent sous le seuil de pauvreté ..les deux poids deux mesures, le favoritisme, l'injustice, l'egoisme , la nonchalence ..etc etc ...Nous sommes plutot dans un monde méchant mais constitué de personnes qui se proclament bonnes et gentilles ..
8 commentaires:
ya far far yézaytchi mil 3aya8 mta3ik !!! inta missant haka t9oul 3ala rou7ik ti rak mlayka
farfarou 9illi bil jad il clib chrat joueur jdid min nigiria ?
yezzi hjaiej c serieux ce post , ghalbou 3laya elli lai3bine fiha ness mlai7 , fine temchi tel9a ts le monde se font gentil, wel fe3l Rabbi ijibou ..
khoya la3ziz farfar éna 3omri ma 9olt 3ala rou7i nas tayba bal kalb oua ili inchidou nimrig fih oua ma inrati 7ad " ouild il sadkia oblige "
ey hakka c logike , t'es kelk'un de normal hjaiej, sa77itek, ama essujet bech tbalbez ommou lool
esma3 hjaiej ce sujet faylassoufi rahou , e7sbou sujet 3tawhoulek fel bac ..aya 7allel wa nai9ech, a3mlenna haja behia , madaimek fadhi chghol lyoume :D, genre mou9adma , jawher et khatma toufa bsou2aile sur d'autre horizons ...
khanchoufou frança ch3almettek lool
tu sais farfar ma vie de solitaire en france m'a appri à ne rien dire mais à écouter pour celà je te réponds avec un point
.
el 9ewa el kol faikel point lool, fakkartni fi mammaiti Rabbi yer7amha ,kainet ki ted3i bia t9olli ya3tike no9ta lool
En effet, çà se comprend que le problème commun de tout çà est l'islam :
- Pour les non-musulmans, c'est la guerre contre cette religion, alors on voit que toutes les dernières guerres et exterminations étaient contre les musulmans : en Tchéchénie, Kashmir, Palestine, Iraq, Liban, Bosnia, Somale, Chine, Afghanistan, ...
- Pour les musulmans, le fait qu'ils ont laissé tomber leur religion, volontairement ou involontairement, a permit la déteriorisation de leur valeur, leur vision au monde, tout est devenu "normal" alors qu'il ne l'ai pas. Ils ont laissé tomber "al amr bil ma3rouf wa annahye 3anil monkar", donc "normal" que çà devient comme tu as décrit.
@dhamir
mar7ba bike dans cette espace :)
Enregistrer un commentaire