mercredi, mars 28, 2007

FAIBLE

Je me sens quelqu’un de faible... Je m’explique et je vais donner un petit exemple ..
Il y a une semaine et comme à notre habitude, un rendez vous hebdomadaire entre amis pour jouer une partie de Rami .. Un café assez luxe dans un endroit propre et le service aussi pas mal..
Voila, cette fois le serveur et contrairement à ses habitudes, nous a donné un 'Rami' un peu ancien , à part qu’on a trouvé notre table traditionnelle prise ..
Donc, on a changé de place pour la première fois et en plus du 'Rami' qui n’était pas de bonne qualité ..
Mes amis n’ont pas voulu jouer et ont refusé catégoriquement ce 'Rami' .. et ont attaqué le serveur et tu faits pas bien ton boulot et tu dois nous bien accueillir et l’autre lui dit :dis à ton patron qu’on viens plus ici, c'est la dernière fois ..
Aina personnellement, je ne vois pas le 'Rami' aussi mauvais que ça, on peut jouer avec ..mais les autres ont été catégoriques ..à part ça la réaction du serveur était de plus normale ..il n’y a pas de place et c’est le 'Rami' qu’il avait . Si nous voulons un nouveaux 'Rami' c’est 6 dinars .. je trouve ça logique ..et ça serait aussi ma réaction si j’étais à sa place .. ( on veut tjs un 'rami' de bonne qualité et on paye que 2 dinars)
En plus si j’étais à sa place , je leur dirais si voulez jouer avec ce 'Rami' vous êtes les bien venu, je ne peux rien vous faire d’autres et je n’aime pas aussi ce discours ( c bizarre dans ce rôle, ça sera ma réaction et je ne me sentirais pas faible, mais je pense que je ne peux pas continuer dans ce travail)
Mais c’est tout le contraire qui s’est passé ..le patron du café est venu nous faire ses excuses et nous a prié de ne pas se fâcher et le serveur aussi .. Puis le patron a envoyé quelqu’un nous chercher un 'rami' de bonne qualité d’un autre endroit .. et nous a donné son numéro de portable pour l’appeler avant de venir ..on trouvera ainsi notre table bien réservée ..
Un autre exemple, l’autre fois j’étais au stade, concentré avec le match, g effleuré avec mes pieds la personne assise sur la chaise qui est devant moi ..c’était spontané, de bonne foie et je l’ai présenté mes excuses ..
Même pas un quart d’heure, je l’ai touché une autre fois et cette fois, puisque aussi il était sur ces nerfs (nous étions menés au score) il s’est emporté contre moi ..je lui est présenté mes excuses et que je suis sincèrement désolé, il a trouvé ça de la faiblesse, il a continué …..
alors un ami a intervenu , l'a répondu agressivement et l'a menacé même de le frapper.. ..L’autre n’a pas ajouté un mot..
etc, etc...
Beaucoup de réactions humaines que je ne comprennes pas .Parfois, je penses qu'il y a une catégorie de personnes qui ne marchent qu'avec la méthode forte..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De la faiblesse... ou de la sagesse ?


Leila C.

FarFar a dit…

3asslema :)
je ne sais pas.. je pense que nos réactions doivent dependre des situations..
aina en tous cas je crois en 'aina n9ollek yai sidi wenti efhem rouhek..' maus chouf chkoune yefhmek :)