mardi, décembre 05, 2006

HEROS OU FIGURANTS

IL y a une question qui m'occupait un peu l'esprit; Est ce que dans la grande aventure du destin, sommes nous des héros ou des figurants ??? ...
Dans cette question je ne voulais pas dire , si on avait le choix de nos actions ou si c'est dicté par Dieu , car je pense que j'ai totalement le choix de ce que je fais et j'assume entièrement la conséquence .. je parle surtout de mon environnement externe , les coincidences , la chance, les rencontres ..
Cette question me faisait revenir à un souvenir d'enfance, j'étais à la maison occupé à faire mes devoirs scolaires, et soudain je voyais une petite bille, je la saisie et me deplace à la pièce voisine pour jouer un peu .. même pas trois secondes après , le toit tombe exactement à la place ou j'étais assis .. je ne pense pas que c'était simplement une coincidence ..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c est le destin!!
mektoub
ce qui faut c est simplement vivre sa legende personelle comme le dit si bien paulo coelho dans l'alchimiste

Chat_D_o a dit…

Je dirai que tout est relatif... nous sommes les héros de notre propre vie, mais que des figurants dans celle des autres...
beaucoup de personnes ont tendance à oublier que s'il est vrai qu'elles sont le centre de leur propre univers, elles ne sont qu'un satellite dans celui des autres...
ce qui t'es arrivé pendant ton enfance peut être une coincidence... elle peut être aussi une nouvelle chance de vie qui t'as été accordée... qui sait :)

FarFar a dit…

ahla comossa :)
je ne parle pas ds mon post de ce k'on est par rapport aux autres , je parle de ce k'on est, disons ds notre existance tt court .. g evoké le cas de mon enfance comme exemple, car dans ce cas je n'était qu'un figurant , après tous si cette bille n'était pas là, je ne serais pas ici à vous écrire maintenant, en plus c'était une question de seconde .. c trop bien fait pour être une coincidence .. mais une force invisible qui m'a sauvé ..
je ne sais pas , je pense k'il ya une sorte d'intéraction entre une force extérieur bienveillante et nos propres actions