dimanche, novembre 19, 2006

DEPLACEMENT



Le départ était prévu à 11h30 à Beb jdid , mais on a pris la route que vers 12h30 du parc A, rendez vous arabe disons nous..
A 13 h on était au super marché ‘géant’ , un petit escale question de manger quelque chose et à 13h30 redémarrage vers Bizerte, entre temps on s’est arrêté une autre fois pour le carburant, 10 DT partagé sur quatre personnes ...

En route, alors que les autres voitures était systématiquement arrêtés par les forces de l’ordre pour les fouiller question de sécurité.. nous, on passait inaperçue ..Il faut dire qu’avec le temps g appris à ne pas se déplacer avec le maillot rouge et blanc ..j’étais avec une chemise bleu carouette années 70, le camarade qui était assis à côté de moi lisait le journal le temps et les deux autres étaient aussi en tenu correcte .. et on écoutait George wassouf comme musique.. on était bien déguisé..
Avant le pont de bizerte, l’ambiance deviens plus chaude , les voitures se sont regroupé et on reconnaît de plus en plus de monde 'wlaide el jam3ia' , nous sommes presque une seule famille ..
Personnellement, je n’aime pas Bizerte , à mon avis ses habitants ne sont pas accueillant et je sens que nous ne sommes pas les biens venus chez eux ..en plus pour arriver à leur stade, on doit passer par le centre ville une zone hostile ..
Une mauvaise surprise nous attends .. en plein centre ville, la voiture s’est arrêtée...C'est bizarre, c'est la première fois qu’elle me fasse ça ..j’ai dit aux camarades qu’il n’y avait rien à faire ..on doit la laisser ici et continuer le chemin à pieds d’autant plus que le match venait de commencer ..il n’était pas d’accord .. on a poussé la voiture.. en vain ..g eu l’idée, heureusement d’appeler un cousin mécanicien, il m’a dépanné par téléphone et comme par miracle elle a marché ..
En arrivant au parking du stade .. il était complet, g fait le tour pour trouver,enfin, un petit trou ou g mis la voiture dedans entre les arbres ..peut être c ‘était la dernière place disponible .. une fois, les portes de la bagnole fermées, mes camarades se sont volatilisées dans la nature, moi aussi d’ailleurs ..

il y avait une grande foule de supporter devant le parking , c’est à dire devant le premier barrage . ..et la police les chassait avec la matraque, au début g cru que nous sommes arrivés trop tard et ils ne laissent plus personne entrer.. mais, heureusement, c’était des supporters sans billets..
Le premier barrage passé avec mon billet .. g presque tombé par terre en rire en regardant mes amis courir pour arriver aux portes du stade ..ils souffrent.. quoike ils sont encore assez jeune ..
Bref, j'arrive à la porte finale.. comme d’habitude, on nous fouille ..g sortit le portable et le paquet de cigarette.. il m’a dits :alors ou est le briquet?? ..je n’ai pas de briquet mais une allumette ..donne la ..
Enfin j'entre à l'intérieur du stade, peut être 20 minute après le début du match .. à la première vue il n’y a plus de place.. gradins archi complet ..g entré ma tête et g réussi a me faufilé dans le public et par hasard g trouvé une place vide comme s’il m’attendait.. il faut dire j’aime, entre autre, notre public car il ne représente pas une seule région ..on trouve de tout et de tous les classes.. j’étais dans un groupe de supporter qui ne sont pas de la même région que la mienne, mais on adorait la même couleur .. j'ai demandé au supporter assis à côté de moi de me raconter ce qui s’est passé pendant les vingt première minute .. chaque fois ou il me dits quelque chose il me l’a chuchote directement dans l’oreille, est ce que quelqu’un l’a dits que je suis sourd .. heureusement beaucoup de monde ont réussi à faire entrer leur briquet et je n’avais pas de problème pour allumer ma cigarette ..
Premier mi-temps terminé, le second je l’ai passé debout ..on doit encourager l’équipe .après tout .c notre devoir principal.. le premier but est arrivé dans le dernier quart d’heure c’était une joie immense.. juste quelques secondes après le but g saisi l’occasion pour filmer cet instant avec le portable et mémoriser ce moment de grande joie.. puis un superbe but à 93 minute , on était super content ...un moment d’extase ..tous le public vibrait sans arrêt ...voilà après la fin du match ils nous ont enfermé dans le stade jusqu'à la sortie et la rentrée des supporters bizertins questions de sécurité.. après un quart d’heures on est sorti…. La marré humaine rouge et blanc à la sortie du stade était impressionnante.. du jamais vue ,..tous le monde chante et danse …g grimpé un mur pour prendre des images de cette foule avec des meilleures prises ...
On formait alors un cortège de voiture qui claxonnait tout le logue de la ville .. des clubistes qui rentrent à pieds sur la corniche de bizerte, on a envahit cette ville .. les bizertins expliquent ce public k’il est pour la plupart venu des villes avoisinantes telque menzel jmile, menzel bourguiba, al alia à majorité clubiste et qui viennent supporter le club africain par rivalité à la ville de bizerte ..
Voilà, depuis le stade jusqu'à l’entrée de l’autoroute on chantait , un pure moment de défoulement ..

Dimanche matin, une fois g ouvert mes yeux, je suis encore sous le rythme d’hier, je lave mon visage et je chantait la nouvelle chanson créer lors de cette partie :

Ahou Ahou Ahou mai 3and_hom may idirou

Ahou Ahou Ahou ki choufouna i7irou ..

j'ai acheté le journal 'la presse' je trouve comme titre Making of de Nouri Bouzid remporte le tanit d'or de la JCC, alors la je suis totalement déconnecté ..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que tu constitues un obsatcle à notre développement toi et tes collègues .

FarFar a dit…

@el majhoul
lol

le developpement de mon pays je ne le fais pas le samedi .. je faits un peu de developpement le mardi ..le mercredi apres midi et le vendredi entre 10h et 11h lol

Anonyme a dit…

far far khalast il autoroute oua ila raskit