vendredi, décembre 22, 2006

IDKOM MABROUKE

Quelqu'un viens de m'envoyer un mail, les souhaits de bonne année et 3ide mabrouke etc etc .. je me demande tawa si on vous dits 3idkom mabrouke ou bonne anné , ca va être vraiment une bonne année ou 3ide mabrouke ..l'année dernière on m'a souhaité bonné année 2006 , c'etait l'année le plus pire de ma vie jusqu'a maintenant .. je me rappelle aussi une petite histoire d'un ami ki a passe le reveillon il ya kelke année ds un hotel ..ils ont fait un accident en rentrant et l'ami de mon ami est mort sur place ..mella bonne année ..
il ya deux années, un cousin fi 3ide sghire, aussi comme d'habitude , 3idek mabrouke et le bla blaba ..chaddouhe fellile et t3adda .. alors la 3idou mabrouke pour de bon..
j'aime pas aussi l'hypocrisie.. avec 3idek mabrouke ou pas , avec bonne année ou pas , ça sera la même chose ..rien ne vais changer ..

7 commentaires:

Monsieur-bien a dit…

salut,
T'inquietes pas les années c comme tout le reste ( il y en a de bonnes de moins bonnes et de trés mauvaises )...2006 etait une des pires pour moi ainsi que celles d'avant...Je souhaites que 2007 soit pour toi autant qu'elle se prepare à etre pour moi :)

FarFar a dit…

Merci Monsieur-bien, à toi de même :)

Chat_D_o a dit…

Ce n'est pas de l'hypocrisie FarFar.. :)
personne n'a le pouvoir sur ce qui va t'arriver dans une heure, un jour ou une semaine..
si on te souhaite une bonne année ou une bonne fête, c'est un souhait, rien de plus, c'est qu'on espère pour toi que ton année soit bonne.. mais ce n'est pas parce qu'elle ne l'est pas que ceux qui te souhaitent ça sont des hypocrites... :) .. c'est juste pour t'exprimer leur affection (même si la plupart du temps c'est devenu plus une formule de politesse rigide qu'autre chose ) ..
Allez bonne et heureuse année.. wmat7ott chey fi belek.. chey maydoum..
Amicalement :)

FarFar a dit…

ahla comossa :)
je te remerci pour ta reponse et pour vos voeux :)
non je n'ai pas fait la relation entre ce ki arrive au cours de l'année et les souhaits de bonne année , apres ts , il n'ont aucune idée de ce ki ns reserve l'avenir ...
comme t'a dits c un truc social , ni plus ni moins ..ça n'a rien à voir avec l'hypocrisie .. c juste aina parfois g pas envie de dire 3idek mabrouke ou bonne année ..c pas ke je souhaite une mauvaise année ..mais c juste ca viens spontanné ou c pas la peine ..
d'ailleurs , je te présente avec plaisir mes souhaits d'une bonne et heureuse année 2007 :P

Anonyme a dit…

KOLL 3am wentouma el koll hayeene b1000 khir.
Farfar jitchi nhar jit bach tetwadhdha wechchitane fakklek el ma, walla enti bach tsalli whowa fakklek essajjada.
Ya farfar ya khouya yehdik eddenya fanya wahed ki yor9od ma ya3rafch y9oum walla la.
Wa awal ma yohasabou al mar2ou 3alayh salatoh, fa en salahat salatoh salaha ba9eyatou 3amaloh wa en fasadat salatoh fasada ba9eyyatou 3amaloh. Sadda9ni: RABBI (3oud ektebha bel majuscule) 9al : "WAHADAYNAHOU ANNAJDAYN", ya3ni enti ta3ref el khir wechcharr, et son ton choix de suivre (prendre) l'un des deux chemin.
RABBI YEHDINA EL KOLL

FarFar a dit…

@kais
3lina wa3lik ,inchallah kol 3ame 7ayine bkhire :)

ta reponse kais rahi hors sujet :).. pour ceux ki viennent ici c une reponse à un commentaire ke g fais à kais ds son blog , il conteste le fait k'il y a des musulman croyant et non pratiquant je l'ai repondu en disant :
aina je suis croyant non pratiquant et nchallah rabbi yehdina un jour , wamai tachai2oune ella 2an yachai2a allah, wama youghayire allahou bi9awmen 7atta youghayirou mai bi 2anfousihom ..

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.