mercredi, février 21, 2007

INTERVIEW

L’administration du blog a eu l’idée de faire l’interview exclusif de FarFar pour ses chers lecteurs, nous le remercions pour sa disponibilité , son chaleureux accueil et surtout sa franchise ( au moins Farfar a droit une fois dans sa vie à un interview ( chnai9sou ) )
Interviewer : Salut Farfar , merci d’accepter de nous rencontrer
Farfar : tout le plaisir est pour moi ..
I : Alors si tu nous parles un peu de toi ..tes débuts ..etc
F : je suis né dans une famille modeste.. j'étais éduqué sur les principes et traditions arabo musulmanes.. et vraiment j’ai été bien gaté par mes parents, dans les limites de leur possibles...je suis très reconnaissant de ce qu’ils ont fait pour moi..
j’ai fait mes études primaire , puis secondaires et les années fac étaient les plus pires ..à oublier ..j'ai redoublé deux années dans tous ce parcours ..et voila après un an en chômage , je travaille maintenant comme fonctionnaire et j'ai réussit à avoir un petit crédit qui m’a permis d’acheter une petite voiture ..un parcours exceptionnel comme vous voyez ( sourire )..
I : tu es marié ??
F : ( petit sourire ) non pas encore .. les histoires du cœur, c sérieux.. je ne veux pas en parler en public .. ..
I : Comment t’a eu l’idée de créer ce blog ?
F : il faut dire, toute la question, était une question de temps..J’avais assez de temps libre dans mon boulot..g tombé par hasard sur tn-blog ..g commencé a visiter certains blog ..puis je me suis dit pkoi pas moi.. d’autant plus que je trouvais des blogs d’un niveau assez moyen ..Donc c’était une chose facile à réaliser ..je ne perds rien d’avoir essayé ..
Mais avec le temps , je pense que le but de ce blog est devenu en grande partie pour moi , un support pour matérialiser mes pensées , mes souvenirs, ce ke je faits ..c mieux de les laisser perdus dans mon propre esprit , et aussi c’est intéressant d’avoir l’avis de l’autre sur certaines sujet ..
I : Est ce que t’a des critiques ou des remarques à faire sur le monde des blogs ?
F : ce ke je n’ai pas compris ou ce ke je n’aime pas , c ceux ki mettent dans leur blog bcp du copier /coller ..je me demande ou est leur touches personnelles ..et pkoi ils ont créé ce blog si ça va se limiter au copier coller ..en plus il y a un truc qui m’intrigue un peu, parfois je trouve certains posts ( très moyen) avec un nombre de commentaires assez important .. je pense que c comme dans les autres domaines de la vie , el guemhour 3awez kidah.. Et comme on disait en arabe, elli sammek ghnaike ..
I : IL y a des personnes qui disent que ton francais est très médiocre ??
F : ( petit sourire ) TarTar t'es vraiment un Con..oui, c’est une bonne question.. je l’avoue, je ne suis pas doué en grammaire et en conjugaison.. j’ai envie d’améliorer mon niveau dans ce domaine , mais je ne trouve vraiment pas du temps ..et surtout je suis assez paresseux pour le faire ..
I : on passe à d’autres questions ..
F : avec plaisir
I : Tes rêves dans la vie ??
F : Plutôt g un souhait, ce n'est pas un rêve ..c de voir, cette année, le CA remporter le championnat .. et sur le plan personnel , c de vivre à la campagne , avec quelques ouvriers qui travaillent pour moi.. en fait aina je n’aime pas le travail.. j’aime si je ne fait rien avec un certain salaire à la fin du mois, ça sera l’idéal pour moi ..
I : Quel est votre plat favoris ?
F : le grillade mixte...
I : la ville ou le pays que t'a visité et que t'a bien aimé ??
F : Je n'ai fait aucun voyage dans ma vie, l'endroit le plus lointain que j'ai visité, c'était Djerba pour une seule fois .. sinon j'aime bien les petites villes côtières comme 9libia et Rafraf..
I : La dernière fois que t’a bien ris ??
F : je ris généralement des truc spontanés.. g bien ris dernièrement en regardant le film Kahloucha et aussi aux dernières prestations de l’espérance ..
I : Qu’est ce k’il te fait pleurer ???
F : Bon ce dernière année, les fois ou g bien pleuré, c lorsque, dans des circonstances assez critiques, j'était containt de recevoir de l'argent ( famille et amis ) ..avec une certaine fierté je n'aime pas ça ...Aussi g pleuré lorsqu’on a gagné au dernier derby..
I : le dernier livre que t’a lu ??
F : depuis un mois voir plus, j’essaye de terminer ce roman de l’alchimiste , je l’ai trouvé par hasard chez une cousine, je l’ai emprunté.. g entendu bcp de bien sur ce roman et je veux voir de quoi il s'agit surtout par curiosité..
I : l’interview prends fin, merci Farfar de nous donner un peu de ton temps , est ce ke tu veux ajouter autre choses ??
F :
je vous remercie , non je n’ai rien d’autre à dire ..

8 commentaires:

Téméraire a dit…

Façon originale de se présenter. Très bonne idée.

Unknown a dit…

Très originale...
Bonne idée.
Il faut peut être la génraliser.

En ravanche, je confirme qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire.

Et ce que j'ai aimé le moins c'est ce passage "quelques ouvriers qui travaillent pour moi"

Anonyme a dit…

Ya mama ya mama ken l'club théz il championnat !! lama na3mel 3aweda fi blogui :D ..

Moi aussi j'ai pleuré quand on a gagné le derby :) .. j'ai aussi dansé toute la nuit :D ..

FarFar a dit…

@téméraire
en fait mon intention n'était pas de se presenter, je pense ke g écris suffiament de post pr ke vs aviez une certaine idée sur ma personne :)
peut être l'idée m'est venu en se rappellant une discussion avec kelkes amis ..
j'ai dis à un ami ke g fait un blog tu peux le visiter , l'autre ki le connais lui a repondu pr me takiner , farfar est devenu un homme important il ecris ses souvenir sur le net :D..
Je me suis dits puiske je suis important g droit à un interview :D.. Puis les kestions et les réponses st venus spontannement :)

@mouwaten tounsi
oui les fautes d'orthographes , charron lai bodda menhou :D
Je vais les aider les ouvrier par ma gestion , je suis plutot un homme de plume :D et de clavier zeda :D, j'aime la campagne , c vrai ..mais je pense ke 3and_ha emmaliha :)

@infinity
ken nhezzou echampionnat essnai touness laima tai9ef , ya3tiwna trois jours feriées, e7tifalaite non stop :D

Anonyme a dit…

la comité des admins de blogger.com s'est reuni et a decidé de vous decerner la palme d'or
.
.
.
.
.
de la paresse..!!
mais avant ca il faut que tu fasse la demonstration du nettoyage des pieds comme si tu vas aller te coucher.
lollllllllllllllllllllllllllllll

FarFar a dit…

@admi blogger
yezzi blai blaida tartar , la prochaine fois je te bannit , mai tekteb ella mai na3tike mot de passe lool
ici on parle des choses sérieux ..
le prochain interview ca va être avec une personnalité ausi intéressante ke farfar..
l'administration de ce blog a réussit a localiser ben laden , il ns a donné son accord de principe , mais il ns reste kelke truc administratif a regler ..
on ne veut pas passer le reste de nos jours à guantanamou..
ça sera pr bientot , maiteb3edch barcha


ps
nfadlek rahou , mai 3andi 7atta fekra fine mawjoude

Anouar a dit…

@Farfar: Ce que j'appreci beaucoup dans ton blog c'est ta spontanéité. Tu traite ce qui te passes par la tête. Toutefois, ton amour pour le CA n'a jamais pu passer inaperçu. C'est bien d'être fidèle à une équipe. Comme l'a dit témeraire v4.3, dans ce post tu as crée une façon originale pour que les gens te conaissent mieux.
J'i aimé ta sincérité en réponse aux critiques que les fautes d'orthographe: tu as commencé par le reconnaitre et tu a émis ta volonté à travers ce blog de t'améliorer surtout que tu reconnais ta paresse pour la lecture. C'est bien d'être clair avec soi même. Je te felecite.

FarFar a dit…

@anouar
c gentil, merci :)