dimanche, juin 17, 2007

JE T'AIME, MOI NON PLUS

Il y a quelque jours, je cherchais une ancienne photo enfouie dans un tiroir et je tomba sur cette coupure d’article du journal 'le temps' en date d’avril 2003, une rubrique intitulé 'Tunisie d’antan':

Le 23 Avril 1955
Football d’antan : je t’aime, moi non plus


Qui perd gagne .. Le Club Africain joue d’abord sa chance, puis renonce ‘étrangement ‘ devant le club sportif d’Hammam-Lif , et pourtant ! Un Méjri en grande forme, un Hamouda sobre et vigilant, un Zouari, prometteur, un Krimou efficace et un Chiarenza intelligent laissant croire à une rencontre au ‘ Top niveau ‘, nenni ..
Krimou trompe le gardien, remplaçant de Abdelli ..(qui ?)…Férid Mokhtar ( Futur président du Club) à la 16 ème minute ; à 3 mn de la pause, le CA égalise. Et puis, un fait bizarre : un joueur clubiste ‘tombe’ (Gallard) et prend des deux mains le ballon …dans la surface de réparation..
( ici j’interviens , moi FarFar , les anciens me racontèrent que, à deux minutes de la fin de la partie, Gallard a pris le ballon par ces deux mains , et l’a mis au point de penalty pour être tiré sans même attendre la décision de l’arbitre,..)
: Belakhouas était alors obligé de siffler le penalty, transformé par Krimou, sans que Férid n’eut ebauché le moindre geste de parade !!( il faut dire que la victoire des banlieusards était, à ce moment précis de la compétition, impérative, une défaite ou un nul aurait propulsé un autre club tunisois vers le trophée du championnat..

Cette rencontre a fait des gorges chaudes, des années durant, pour son côte plus que cocasse. C’était l’époque ou les sportifs, les vrais, savaient, malgré tout, encore rire…

Aucun commentaire: