La chose qui me faisait la plus peur, c’est de perdre la raison et de n'avoir plus de maîtrise sur mon esprit..
On a beau dire, que nous sommes forts, intouchables et rien ne peut nous arriver....Mais la vie m’a appris que l’être humain est très fragile..
On a beau dire, que nous sommes forts, intouchables et rien ne peut nous arriver....Mais la vie m’a appris que l’être humain est très fragile..

6 commentaires:
aya éllotf 3lik :)
moi je perd souvent l'esprit quand ma colère deviens trop forte... rabbi yahdina wou yahdik :p
@ sami
Kima 9olt, Rabbi yoltef bina , wsurtout yehdina
tu sais klaimek , surtout el hidaya, me donne une envie à faire une suite à ce post..
il ya des années , j'avais comme une sorte de surmenage , peut etre une petite depression..en tous cas ..
g trouve la solution , fi romdhane wallit nsalli..nemchi letrawi7 etc.. et vraiment sallamt amri lRabbi kima i9oulou...et mon esprit s'est retrouvé tres calme..et g trouvé la kiétude interieur ..mais une fois romdhane wfai..et ki 7assit rou7i ca va laibess ...battalt esslai..et rja3t nehmel..Sidi 3arbi mai ya3ref Rabbi ken wa9t err3ad..
il ya une semaine
un collegue ...vendredi dernier peut etre ..nahkiw, 9alli maichi isalli el jem3a..
j'étais étonné..khallitou marka chrabe etc..
9alli non wallit nsalli depuis des mois et il m'a dit comme avc nostalgie des beau jours : maw ta3ref ki wahed yet8add, ya3ref Rabbi..
(ce collegue il ya kelke mois , il a eu une vrai depression.. avc des crises , medecin etc ..)
klaimou , m'a fait penser à mon cas .. et je connais kelkes autres cas comme ça..seulment ds ma propore entourage..
pour te rassurer, tu n'es pas le seul :p
j'avais l'intention de devenir pratiquant depuis des années, mais l'occasion ne s'est pas présenté, je suis passé par une période difficile, j'ai promis (nwit él rabbi) que si elle passe, je deviens pratiquant, malheureusement elle n'est pas passée, je me suis dis, je ne vais pas attendre toute ma vie! je suis devenu pratiquant ça fait presque un an maintenant, depuis un bon moment le pire de la crise est passé, mais je me suis juré de ne pas arrêter la prière, crise ou pas crise, comme tu le dis, ça met l'esprit dans un état de calme et sérénité alors pk me limiter à ramadan ou périodes difficiles.
il est vrai que je n'ai jamais était un buveur ou autre, mais quand même, les petits pêchers valent parfois les grands.
aya méla y3ayéch wildi, rabbi yahdina wou yahdik akther :)
ps: n'imagine pas que j'ai une barbe et je passe ma journée devant la mosquée :) je suis normal comme toi (je suppose) :p
je te felicite Sami pr ta sage décision :)..
le risque est d'autant plus grave que le cerveau de l'homme demeure la partie la moins explorée par la science et d'où les gens qui puisent beaucoup dans cet univers inconnus (tels que les chercheurs)sont exposés à ce genre de risques (je connais un prof génie à Marseille qui s'est donné la mort pour des raisons incompréhensibles, peut être qu'il a trop creusé dans sa tête jusqu'à ce qu'il s'est fait sauter une neuronne)
rabbi yostorna!
se3a moi je reve de devenir folle... bon ok j'me tais -_- ...j'ai rien di !!!
Enregistrer un commentaire