samedi, avril 12, 2008

L'HOMME & LA VIE

La vie avance , et son évolution tourne lentement comme une roue brassant l’eau. L’homme doit être capable ( par son équilibre) de laisser glisser sur lui les circonstances défavorable. Quant à la circonstance favorable, elle demande à être utilisée. Mais l’utilisation bonne ou mauvaise dépend de notre lucidité. Souvent, ceux qui restent incapables d’utiliser une circonstance sont des "emprisonnés" mentaux. Ce sont ceux qui possèdent des déviations intérieur.
La vie n’est ni juste, ni injuste. Elle n’est ni bonne ni aveugle. Ce sont la des attribues humains, La vie est ce qu’elle est : Pourquoi voudrait-on qu’elle soit bonne ou aveugle ?
La vie est logique. Elle coule comme un fleuve impassible, portant les barques des hommes. Le tout est de savoir si notre barque ne permet pas l’entrée de l’eau. C’est le travail des éducateurs, des médecins et des psychologues. L’évolution de la vie semble impitoyable aux déprimés, aux faibles, aux malades. Souvent au lieu de tenter de percer la brume, ils s’appesantissent sur l’échec. Ils recommencent le même acte, sans se demander pourquoi ils ont échoué, et quels moyens employer pour éviter un nouvel échec. Ils recommencent la bataille avec les mêmes armes, ce qui est absurde. Ils échouent encore, naturellement. Ils s’obstinent, toujours avec les mêmes moyens, sans chercher à voir si l’acte leur convient , s’ils l’ont vu sous un angle exacte ou si leurs armes ne sont pas rouillées… Nouveaux essais, nouveaux échecs. La machine humain se met en marche pousse à fond, s’affole… Et la personne s’enlise de plus en plus ; elle croit sentir sur elle le talon de la malchance, sans se demander si son échec perpétuel n’est pas du à un blocage intérieur… Comme je l’ai déjà dit, l’homme voit les circonstances à travers son état, comme un poste de radio ne capte que les ondes sur les quelles il est branché. Il appartient donc à l’être humain de faire réparer les lampes défectueuses, et de s’acheter un bon condensateur .
...
La même source que le post précédent..

Aucun commentaire: