vendredi, juin 13, 2008

حكاية احساس ليس الا

Ce matin dans le chemin de mon travail, je m’arrêtais au kiosque pour s’approvisionner du carburant ..l’indicateur était allumé depuis deux jours.. curieusement à mon arrivé au kiosque il s’est éteint.. sur deux fois j’allais rebrousser chemin.. non je plaisante.. donc je voyais une pancarte dans ce kiosque..الدفع مسبقا في الليلLa nuit payer à l’avance ..j’imaginais ceux ou la nuit versent 10 à 20 dinars puis donnent leur pieds au vents.. et je disais cette pancarte méritait un post à part.. je sors du kiosque et je pensais qu’est ce que je vais écrire pour le 15 juin.. il faut écrire quelque chose d’originale qui sors de l’ordinaire..ceux qui parlent de l’islam dans le net .. il n’y a pas que ça qui manque ..j’ai eu quelque idées en tête.. et je me suis dis la foi on a ou on n’a pas ..ça sert rien de se casser beaucoup la tête sur les détails ..( quoique ça me fait beaucoup de peine qu'on insulte ma religion avec des mensonges sous prétexe de liberté d'expression et j'ai à mainte fois dis et je le redis..il ne faut pas laisser des blogs au aggrégateurs qui se dis tunisiens qui insultent l'islam, c'est de la pure provocation (on n'est pas au Danemark) et c'est de mon devoir de répondre et je ne pouvais jamais être silencieux ..vibreur ) et je me suis rappelé d’un post ou plutôt deux petits posts liées que j’avais écris il y a de ça un an.. et que je les trouve pleins de bon sens.

1 commentaire:

FarFar a dit…

قريت شوية في الصفحة الأولي متاع الرابط متاع لكتاب حوار مع صديقي الملحد..لقيت المقطع هدا نراه في قلب البوست هدا

السؤال هو
وما رأيك في هذا الإنسان الذي لم يصله قرآن ولم ينزل عليه كتاب .. ولم يأته نبي .. ما ذنبه .. وما مصيره عندكم يوم الحساب .. مثل اسكيمو في أقاصي القطبين .. أو زنجي في الغابات .. ماذا يكون حظه بين يدي إلهكم يوم القيامة.


المقطع في وسط الاجابة مهيش الاجابة بكل
....
وقد يكون الوحي كتابًا يلقيه جبريل .. وقد يكون نورًا يلقيه الله في قلب العبد .. وقد يكون انشراحًا في الصدر .. وقد يكون حكمة وقد يكون حقيقة وقد يكون فهمًا وقد يكون خشوعًا ورهبة وتقوى.
وما من أحد يرهف قلبه ويرهف سمعه إلا ويتلقى من الله فضلاً.
أما الذين يصمون آذانهم وقلوبهم فلا تنفعهم كتب ولا رسل ولا معجزات ولو كثرت